Parce qu'on le vaut bien...

Publié le par jeresiste

Je ne resiste pas à la tentation....de reproduire ce passage qui nous concerne publié dans Metro.


"Son livre L'aube, le soir ou la nuit n'est pas dénué d'intérêt même s'il n'y a aucun scoop ni révélations fracassantes. Elle a voulu peindre le portrait littéraire d'un "homme de convictions" mais "bourré de paradoxes". C'est réussi." note Rastignac dans le blog le plus intrigant et intéressant du moment Je résiste à tout (Jeresisteatout.over-blog.fr). Dans ce journal en ligne, trois acolytes, Rastignac, Dorian Gray et Ripley, trois journalistes qui ne souhaitent pas dévoiler leur identité, racontent leur métier et leur rapport avec le monde de l'édition, non sans ironie et humour. 

De son côté, son collègue Dorian Gray écrit : "Ce n'est pas un roman ; c'est une sorte de patchwork confus d'auto-fiction mâtinée de carnets de campagne ou de dialogues cisélés (là, on sent le style de la dramaturge). Yasmina Reza n'a pas su ni garder sa distance avec Sarko, ni le rendre attachant ou intéressant. Du coup, elle hésite en permanence, et nous, largués, paumés, on ne ressent rien, on ne frémit pas, et on lit ça comme on lirait Pourri-Moche chez notre toubib."


Sur ce, je pars rencontrer
Vous Savez Qui, rapport à ma note de tout a l'heure. Je rentrerai tard, ne m'attendez pas. 

Dorian

Rajout de Dorian, le lendemain

Je suis fatigué, figurez vous. Mais heureux. (sourire carnassier)
Rasti : c'est drôle, elle se souvient très bien de Rip, mais moins bien de toi.

Ripley : N'importe quoi cet article... je ne suis même pas cité ! ;-)

Publié dans par Dorian Gray

Commenter cet article

Marc Duboisé 13/09/2007 10:14

Vous voilà proches de la gloire.... Metro à l'appui...bye

Fragile 13/09/2007 02:44

Putain, c'est la gloire ! Metro... quand même ;) La vache, qu'est-ce que je ferais pas pour avoir un articulet (non pas un article, enculé !) dans Métro...

Eric LEQUIEN-ESPOSTI 13/09/2007 00:54

Alors, Dorian, qu'allez-vous lui répondre à cette maitresse en balance et quant à cet imbittable torchon qu'elle tente de publier par votre entremise ?Parce que, au fond, demander est de bonne guerre, mais accéder à la demande est une tout autre chose. Votre comportement en la matière (oui, parce que savoir ce que vous en ferez au plan horizontal ne m'intéresse pas) contient la morale de l'histoire, et d'autant plus que vous êtes présentement juge (ce blog) et partie (acteur) : une belle occasion pourrait-on dire. Alors, hum, dites-nous sans détour ?

Chroniques du Plaisir 12/09/2007 01:13

Voilà, il est tard. Et donc ? Ardissonnable ? Plutôt Clara Morgane ou Amélie Nothomb ?