TOP "BEACH BOOK 2007"

Publié le par jeresiste



Après le top Kouvmosh et le top Titkon,  voici le classement des livres  que j'ai le plus vus sur les serviettes de plage cet été, durant mes - trop brèves - vacances. C'est quoi un "beach book" ? Eh bien un livre épais de préférence, déjà best seller pour ne pas se tromper, qu'on ne lit que d'un oeil assoupi (voire pas du tout), qu'on macule de protection 30... et qui a pour principales fonctions de... :
1- caler la serviette quand on va à l'eau
2- signifier à votre voisin de plage où se situe votre niveau "socio cul"
3- faire passer ces heures d'ennui qu'on s'inflige chaque année sous le soleil
4- taper sur la tête des gamins qui braillent
5- protéger votre visage du soleil quand le tube de crème est vide

1- Parce que je t'aime - Guillaume Musso
Il est gros, il est frais mon Musso, et puis il est tellement laid que je suis sûr qu'on ne me le volera pas pendant mes aller-retours au bar de la plage

2- Cahier de vacances pour adultes - Christophe Absi
Très mauvais fixateur de serviettes, mais pas mal pour engager la conversation : "Sauriez pas le n° de département du Cantal, vous, là ?". Grand format donc idéal pour couvrir la figure pendant la sieste.

3- Harry Potter 7 - J.K Rowling

Because je tchatche un very fluent english, moi môssieur ! Le seul problème avec celui-là, c'est que personne ne va croire un instant que vous le lisez vraiment ! Fixation serviette parfaite.

4- L'élégance du hérisson - Muriel Barbery
Pour une fois qu'on peut faire un rien élitiste sans pour autant faire snob, pourquoi se priver ? Et puis au pire on pourra gloser à l'envi avec ses voisins sur l'étrange substilité absconse du titre.

5- La femme du Ve - Douglas Kennedy
De l'avis général le plus mauvais livre de son auteur. De l'avis de la Fnac sa meilleure vente en grand format. Faut croire que les dames du Ve promènent leurs culs sur toutes les plages de France et aiment à lire ce que ce damné yankee peut avoir à dire à leur sujet.




Publié dans par Ripley

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Elisabeth Robert 13/08/2007 22:10

Moi sur la plage (quand je peux y aller...:) je lis Levy, Musso ou Van cauwelaert... ah vi c'est des vrais livres de divertissements!:)Mais comme je ne pars pas en vacances cette année à la maison je lis "les papillons froissés" de Patrick Rouxel, "Télé Vénalité" de vanessa Mattin, "Chat Perché" de Richard Keller... Que de livres!!:)

Béatrice 12/08/2007 21:26

Nombre de pages du Hérisson ont droit, à mon humble avis, à la lecture en bord de piscine avec cocktail frais et sans sable.Pour Qui-vous-savez, shame on me, j'attendrais la french version, vu le pavé! Enterrer Musso en attendant la marée haute (puisqu'on est snob, autant se baigner dans l'Atlantique), ça, c'est franchement rigolo!

Gene 10/08/2007 11:30

" l'élégance du hérisson " mérite à mon avis , un sort meilleur que celui qui lui est réservé sur une plage. Finir ensablé, huilé, corné, mouillé c'est bien dommage pour ce roman . Pour les autres romans, bien fait, ils ne méritent pas mieux Na !!!Pour ma part, les bouquins que je martirise les rares fois ou j'ai la chance d'aller à la plage, ce sont des poches, de la fantasy ou de la science fiction de préférence. Je ne sais pourquoi mais ce genre de lecture est très bien pour la plage :-)

pommeliane 09/08/2007 04:13

Mais alors tout le monde fait semblant de lire sur les plages ?