Auto promo mais je vais me faire engueuler!

Publié le par jeresiste

Ripley et Dorian vont me tuer. Ils ne voulaient pas que j’écrive cette note sous le prétexte parfaitement justifié que lorsqu’on participe à ce genre de blog, on fait en sorte de ne pas commettre les mêmes erreurs que les autres. C'est-à-dire, je cite Dorian hier soir (un peu moralisateur, je trouve): "se mettre en avant, se vanter, faire preuve de fierté mal placée"…etc. Mais, bon, ils m’aiment bien tel que je suis et ils savent parfaitement que je ne vais pas céder à leurs divagations sur l’humilité des vengeurs masqués… Je ne suis pas Batman.
Donc, un certain Frédéric Ploton, écriveur en série, d’après ce que j’ai compris, et auteur d’un roman (Son parfum, senti par pas grand monde) à la joie de posséder une chronique dans Le Magazine des Livres. Livres et Internet (la sélection), ça s’appelle. Vous l’avez compris, il propose de résumer en quelques lignes différents blogs littéraires.
Et, nous concernant, ça donne cette brillante analyse:
 Scan10008-copie-2.JPG
Je dois dire que c’est bien vu. Il est bon d’être un peu compris, quand même. 

Monsieur Ploton, vous qui allez lire cette note, (je suppose) j'ai mis un lien sur votre blog, sur le magazine auquel vous collaborez et sur le site où le tout venant peut acheter votre livre ("comédie romantique", dites-vous)... j'espère que vous avez compris que nous ne nous devons plus rien, à part peut-être un grand merci.
Note aux lecteurs: Voilà, j'en ai profité pour pointer du doigt un comportement qui est fréquent dans notre beau milieu: l'échange de bon procédé. C'était cadeau.

(Rip et Dorian, n’effacez pas mes écrits du jour... Je surveille !)

Rastignac

Publié dans par Rastignac

Commenter cet article

Caro[line] 01/08/2007 12:23

Je dois avouer que la dernière chose que je souhaite, c'est de voir vos identités révélées !

Sarvane 30/07/2007 17:19

Moi, je voudrais bien savoir comment - sans vous démasquer - vous donnez le change quand on parle de vous... devant vous :-) ça doit pas être très facile des fois...

Fishturn 30/07/2007 14:22

Mouais. L'article du Monsieur, mis en rapport de cet article ci. Ca ressemble à de la publicité mensongère...C'est con, ça le décridibilise, forcement. C'était voulu ?...Ah...Bah alors bien joué.

Seb 27/07/2007 19:10

Rasti rimerait-il avec "gentil" ? N'est-ce pas anticonstitutionnel par rapport aux fondements de ce blog ? Ah, non, c'est juste pour "montrer du doigt". Bravo pour la pirouette de fin de billet. Rip et DG se laisseront-ils attendrir ?

ecaterina 27/07/2007 16:10

Vous avez tort , Rastignac, l’auto promo mène à tout...J’ai longtemps cru que votre blog était du bluff : trois mecs ( ?) qui écrivent super bien, qui connaissent quelques éditeurs et ont envie de s’amuser un peu en se faisant passer pour d’autres. Et de nous amuser un peu, nous autres bloggueurs  qui ne tournons qu’autour de notre nombril. J’appréciais votre style plus que vos attachées de stress,  je souriais devant votre vrai/faux cache-cache. Et puis il y a eu votre dernier billet. C’était donc vrai… Maintenant je prierai Zamolxe pour que vous ne soyez pas découverts.