Persiflages, suite.

Publié le par jeresiste

dorian3.jpg

C'est fatiguant, me semble-t-il, de devoir toujours expliquer pourquoi nous faisons les choses. On nous reproche toutes sortes de griefs--voir le post de Rasti plus bas et les remarques de Sarvane et Butterfly-- (dont les blogs sont bien gentillets, comparés à celui de la déchainée Wrath, par exemple). J'ai envie de vous dire, bonnes gens, si vous n'êtes pas contents de nous lire, que diable,  allez voir ailleurs ! La blogosphère est bien assez accueillante, vaste et diverse ! 

Nous avons crée ce blog, Rip, Rasti et moi-même, car nous en avions assez de faire des courbettes à longueur de journée et d'être forcés de pondre des articles de complaisance sur tant d'auteurs qui ont si peu de talent. Oui, nous sommes obligés de rester anonymes, car tous les trois nous avons des positions "clefs" dans ce petit milieu parisien de l'edition. 

Nous continuerons donc ici à être bêtement méchants, à rigoler de la suffisance et de la vanité de certains, et à dénoncer des renvois d'ascenseur dont nous avons ras-le-bol. Mais surtout, nous continuerons de dire la vérité, rien que la vérité.


Dont acte.  
Dorian Gray


Publié dans par Dorian Gray

Commenter cet article

setim 06/07/2007 17:06

Je vous chéris déjà.
Rien que le fait de reconnaitre que le monde de la critique n'est fait que de renvoi d'ascenseur et d'honteux papiers élogieux, me remplit d'allégresse.
Merci pour votre programme alléchant.

yann 06/07/2007 12:07

S'il reste une place à la foire des vanités...
je vous vendrais quelque chose comme ça

http://xannadu.canalblog.com/archives/2007/07/05/5525642.html#comments

Benoît FAPM 05/07/2007 17:52

Bonjour, bonjour
Je suis nouveau par ici. Je vous lis depuis un moment, mais c'est la première fois que je vous cause. Et vous savez quoi ? Je trouve simplement dommage que vous soyez obligés de faire des courbettes à visage découvert. J'attends avec impatience le jour où vous pourrez mettre des bourre pif sans mettre des gants et des cagoules. C'est tellement plus satisfaisant ;-)

Anne-Sophie 05/07/2007 16:04

Bonjour Tatiana,
je suis contente d'avoir rectifié une erreur !

A bientôt

Maubrun 05/07/2007 15:29

Allez, j'y vais de mon petit avis aussi! Vous n'êtes plus assez méchant! Plus ça va, moins ça va! Et pourtant, Dieu sait que vous aviez bien commencé, avec en toute logique, Marc Lévy. Alors? Alors,les auteurs marketing à démonter sont légions, pourquoi donc se priver? Rien que la "nouvelle génération, par exemple! Un Florian Zeller, par exemple: ses romans sont de véritables appels à la critique virulente, non?