On croit rêver… et on se pince

Publié le par jeresiste

Mon camarade Rastignac n’aime pas les blogs d’auteurs et je crois pour ma part avoir trouvé pis encore : les collectifs d’auteurs. Le pompon de la saison revient en l’espèce à un blog baptisé les Blogauteurs (mon dieu, ce néologisme pataud…) qui, non content de daigner publier une note tous les jamais, à tel point que j’ai lu les commentateurs courageux s’en désoler, nous fait le coup du renvoi d’ascenseur.

Lesdits auteurs (que de la crème, je vous laisse juger) ont donc organisé un concours littéraire dont le « grand gagnant » (sic !) se verra publié par les éditions Plon. Ce qui devient franchement hilarant, c’est que les délais ne sont pas tenus, les candidats grognent et se plaignent, bref tout cela sent bon son amateurisme qui confine tellement au mépris des braves internautes que cela nous rendrait presque ces animaux-là sympathiques. On se régale d’avance du chef d’œuvre que cette bande de branquignols va nous dégoter dans le magnifique « vivier » (re-sic) d’Internet ! 

Ripley

 

Publié dans par Ripley

Commenter cet article

Benoît FAPM 05/07/2007 18:40

Que c'est méchant ça... et que c'est juste.
Frappé au coin du bon sens disait notre ancien-ancien président.

Jérôme 05/07/2007 09:39

Pour Jihem.aime, Pas très surprenant de lire ta réaction envers les éditeurs "pas suffisament intelligents". Ton texte demande encore bien des corrections ! Sans rancune.

Dorian Gray 04/07/2007 10:18

@Anne-Sophie : c'est exact en ce qui concerne T de R. Son post d'origine nous a bien 'lancés" ! En revanche, je ne savais pas qu'elle ne faisait pas partie du Jury Blog Auteurs.

Anne-Sophie 03/07/2007 19:48

Bonsoir,
et vous aurez remarqué que Tatiana a évoqué sur son blog la création du vôtre en bien, et celle-ci, il me semble, ne fait pas partie du jury. Mais je peux me tromper.

En tout cas, bravo, je ne manque aucun de vos billets !

Dorian Gray 03/07/2007 19:10

@Anne-Sophie, nous mettons en lien sur notre "blog roll" toutes les personnes aimables qui nous laissent des commentaires. Vous remarquerez donc la présence dans ce même "blog roll" du "Fig Tree" de Tatiana de Rosnay, autre Blog Auteur et collegue du Sieur Clément. Bien à vous, vôtre dévoué Dorian G.