Les Poivre d'abord

Publié le par jeresiste

POIVRE.jpg

Tel Rasti, ce matin, je pousse un cri. Dans ma boite aux lettres, les epreuves du nouveau roman des Frères Poivre. (Ils ont piqué leur  titre à Marc Levy et Guillaume Musso. Cela s'appelle, tenez vous bien, "J'ai tant rêvé de toi".) Parution le 23 août chez Albin Michel et l'argumentaire dit ceci :"Mon existence durant, je m'en souviendrai. De ce voyage vers lui. De cette guérison à coups de serpe. Et de Prague qui tout le jour n'a sur émerger de ses brumes, ni le ciel se délester de sa niege." Ce qui m'énerve, voyez vous, c'est que ce livre, qui n'est sûrement pas mauvais, d'ailleurs, va totalement monopoliser la place dans la presse, à la télé, à la radio, chez les libraires. C'est à dire que la grosse artillerie Poivre va écraser une foultitude d'auteurs de la rentrée beaucoup moins connus. 
Oui, ça m'énerve. Parce que un roman comme celui là, il n'a pas besoin de promo, il se vend tout seul. (Bon Rasti, on se rabat sur la Closerie ? )

Dorian Gray

Publié dans par Dorian Gray

Commenter cet article

Elisabeth Robert 11/07/2007 18:56

"Qui écrit ses livres, aujourd'hui ? "

Moi, moi msieur!:)

Sollitzer 07/07/2007 18:01

Qui écrit ses livres, aujourd'hui ?

Béatrice 05/07/2007 19:22

Je passe souvent et j'hésitais jusque là à laisser un commentaire. je vous trouve drôles, irrévérencieux, et tétanisants. Dans le genre, je te plombe toutes tes illusions vous êtes assez remarquables. Mais vous avez raison: au fond, est-ce si grave?
Je viens de lire trois posts...Je vais me boire un p'tit coup, tiens!

Elisabeth Robert 05/07/2007 16:25

Il y a ceux que l'on connaît et on achéte parce qu'on nous en parle et les petits malins qui préfèrent acheter autre chose que le pur produit de consommation (même s'il est bon)!
C'est rassurant quand même d'acheter un livre d'un mec connu!

Heureusement pour les touts ptis auteurs que nous sommes qu'il y a aussi des petits furets qui fouinent pour nous retrouver perdus sur l'étagère de gauche d'une librairie de la commune!:)

ça balance 29/06/2007 16:01

Cher Rastignac, n'y aurait-il un parallèle à faire entre notre PPD national et votre note sur Max Gallo ?

2 émissions télé hebdomadaires, une trentaine de livres lus...par jour, le JT de 20 H en quotidien, sans parler des livres publiés...un à deux par an.

à part ça, le nègre des Poivre est parait-il telentueux et très sympa, à ce qu'on dit...