Metro boulot Levy dodo

Publié le par jeresiste

Marc-L-E9vyA.jpg

 

Je prends le métro tous les jours. Depuis fort longtemps. Malgré ma quarantaine et ma bedaine, j’aime ce moyen de transport qui me rappelle mes années de fac….Mais là, vraiment, c’en est trop. Dès potron minet, et le soir, en rentrant du bureau, je suis confronté à Marc Levy. Marc Levy.  Marc Levy. J’ai l’impression qu’en France, on ne lit que du Marc Levy. La plupart sont des femmes. Rares sont les hommes qui lisent Marc Levy. (Si vous en êtes un, laissez un commentaire, je vous prie !) Mais on le sait, les lecteurs de romans dans ce pays sont des lectrices. A n’importe quelle station, à n’importe quelle heure, voilà du Levy en poche et en grand format. Mesdames, enfin ! N’avez vous rien d’autre à vous mettre sous la dent ? Vous dites ? Comment ? Musso. Ah. 


Dorian Gray

Publié dans par Dorian Gray

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Rosnysousbois 11/06/2007 12:42

Ironie quand le TGV pointe son musso ?

ecaterina 10/06/2007 20:33

Et tu n'as pas tout vu! je rentre ce soir du Salon du livre de Bucarest et j'y ai decouvert... Marc Levy... avec sept titres ( editions Trei)...

Daniel Fattore 07/06/2007 21:20

J'ai également lu "Et si c'était vrai", et ça m'a amusé - sympa, la "comédie sentimentale à l'américaine" sauce française. Mais on peut très bien vivre sans, je l'accorde.

Je viens de commencer un Jean d'Ormesson - et j'attends une commande de livres passée à la FNAC du cru ("Les deux étendards" de Lucien Rebatet et "Pour une littérature-monde" de Michel Le Bris).

Comme quoi autant varier les plaisirs...

Camille Butterfly 02/06/2007 13:22

Ah ! ça reste un très grand mystère pour moi ces phénomènes Levy et Musso qui vendent comme des petits pains... parce que j'ai tenté, pour ne pas me sentir comme une chaussette délaissée sur un quai de métro, de faire comme toutes les autres femmes et d'attraper leur wagon mais je suis descendue bien vite et finalement je me demande encore ce qu'elles y trouvent.

la chanterie 31/05/2007 09:39

Oh si! Il y a une vie SANS Marc Levy!!!!!