Metro boulot Levy dodo

Publié le par jeresiste

Marc-L-E9vyA.jpg

 

Je prends le métro tous les jours. Depuis fort longtemps. Malgré ma quarantaine et ma bedaine, j’aime ce moyen de transport qui me rappelle mes années de fac….Mais là, vraiment, c’en est trop. Dès potron minet, et le soir, en rentrant du bureau, je suis confronté à Marc Levy. Marc Levy.  Marc Levy. J’ai l’impression qu’en France, on ne lit que du Marc Levy. La plupart sont des femmes. Rares sont les hommes qui lisent Marc Levy. (Si vous en êtes un, laissez un commentaire, je vous prie !) Mais on le sait, les lecteurs de romans dans ce pays sont des lectrices. A n’importe quelle station, à n’importe quelle heure, voilà du Levy en poche et en grand format. Mesdames, enfin ! N’avez vous rien d’autre à vous mettre sous la dent ? Vous dites ? Comment ? Musso. Ah. 


Dorian Gray

Publié dans par Dorian Gray

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Ironie quand le TGV pointe son musso ?
Répondre
E
Et tu n'as pas tout vu! je rentre ce soir du Salon du livre de Bucarest et j'y ai decouvert... Marc Levy... avec sept titres ( editions Trei)...
Répondre
D
J'ai également lu "Et si c'était vrai", et ça m'a amusé - sympa, la "comédie sentimentale à l'américaine" sauce française. Mais on peut très bien vivre sans, je l'accorde. <br /> <br /> Je viens de commencer un Jean d'Ormesson - et j'attends une commande de livres passée à la FNAC du cru ("Les deux étendards" de Lucien Rebatet et "Pour une littérature-monde" de Michel Le Bris).<br /> <br /> Comme quoi autant varier les plaisirs...
Répondre
C
Ah ! ça reste un très grand mystère pour moi ces phénomènes Levy et Musso qui vendent comme des petits pains... parce que j'ai tenté, pour ne pas me sentir comme une chaussette délaissée sur un quai de métro, de faire comme toutes les autres femmes et d'attraper leur wagon mais je suis descendue bien vite et finalement je me demande encore ce qu'elles y trouvent.
Répondre
L
Oh si! Il y a une vie SANS Marc Levy!!!!!
Répondre